Réussissez la transition vers la Facturation Électronique dans les meilleurs délais, sans stress

Transformer l’obligation réglementaire en levier d’optimisation.

Vous voulez réussir votre passage à la facturation électronique ?

Entre les obligations légales, la complexité technique et le choix des solutions, il n’est pas toujours facile de savoir par où débuter. Beaucoup d’entreprises finissent par repousser, improviser ou s’équiper sans réelle stratégie. Conséquence : des projets qui s’éternisent, sont mal vécus et n’apportent pas les résultats attendus.

Vous avez conscience que vos processus ne sont pas optimisés.

Factures égarées, validations interminables, outils qui ne se parlent pas… La réforme ne fera qu’accentuer ces dysfonctionnements. Mais entre l’urgence du quotidien et la pression des échéances, il devient difficile de prendre le recul nécessaire pour agir.

Vous savez que ce projet nécessite un véritable accompagnement.

PDP => PA, Factur-X, e-reporting… Le jargon est complexe, la réglementation évolue en continu et l’échéance approche rapidement. Vous n’attendez pas une solution toute faite, mais un soutien clair et opérationnel, qui vous guide pour prendre les bonnes décisions, au bon moment.

Le mode opératoire

Phase 1 : L'atelier objectif FE

Phase 2 : L'accompagnement

La FAQ

Qu’est-ce que la facturation électronique et qui est concerné ?

La réforme impose à toutes les entreprises françaises d’émettre, transmettre et recevoir leurs factures de façon électronique via une plateforme agréée. Le calendrier dépend de votre taille, mais toutes les entreprises devront s’y conformer entre 2026 et 2027.

Quels sont les risques si nous ne sommes pas prêts à temps ?

Un mauvais cadrage peut entraîner des erreurs de facturation, des retards de paiement, voire des sanctions. Mais au-delà des aspects réglementaires, vous risquez surtout de subir un projet confus, coûteux et mal vécu par vos équipes.

Combien de temps faut-il prévoir pour réussir sa transition ?

Tout dépend de la taille de votre entreprise, de la maturité de vos process et du niveau d’outillage existant. Mais comptez en moyenne 3 à 6 mois pour cadrer, structurer et implémenter le projet correctement. D’où l’importance d’anticiper, plutôt que de courir après les délais.

Contact

Horaires de disponibilité

Du lundi au vendredi : de 8h à 18h

Contact

Réseaux sociaux